jeudi 27 mars 2008

mon atelier de dessins et mes oeuvres !




LE MEILLEUR DE L'AVIATION DANS FLY ET TOP MODEL MAGAZINE

super puma au Mondiale du modelisme




Voici le super puma en modelisme il fonctionne à l'essence et les décors sont très beau.Sur la video il y a les photos que j'ai prise au mondial du moddelisme 2008 et au musée de l'aviation et de l'espace qui ce trouve ussi au Bourget.

musée de l'espace et de l'aviation le Bourget







Au musée de l'aviation et de l'éspace j'ai pu voir la fusée ariane ainsi que le boing 747 le concorde et aussi les avions de la secondes guerre mondiales

Entrée Mondiale du modelisme Paris le Bourget


nous somme arrivés vers 9h30 devant les portes encore fermé.La manifestations a ouvert 30 minute plus tard à 10 heures. le matin il y avaient peut de mondes par contre l'après midi c'tait bourré!!!

avions mondiale du modelisme Paris le Bourget






Bonjour tout le monde


Mercredi passé le 26.03.08 je suis allé avec mon père au salon du modélisme au Bourget. c'était super beau j'ai fait beaucoup d'achat et il y avaient de superbes engins volants. Les stand étaiesnt bourré d'avion et de train et j'ai adoré.

KATANA MINI jaune





Durant le mondiale du modelisme, j'avais décidé de me faire plaisir.J'ai eu beaucoup de mal a choisir mon avion, il y en avait tellement. d'abord j'ai trouvé un jolie multiplex mais trop couteux pour pour ce modèle alors je me suis dirigé vers le stand donuts mais la aussi c'était très chere et de plus les maquette étaient extraimement grande. ensuite sur un petit stand j'ai vue le p-51 d mais cette fois je le trouvais trop petit et de mauvaise qualité. Ensuite j'ai continué a cherché et j'ai tout de suite été attiré par une belle boite noir avec un superbe Katana mini bleu. Il a couté 132 euro seul, avec tous le maos sa ma coûter très chere 541 euro ouffff !!! mais l'avion vallait vraiment la peine. structure en balza, ailes et gouverne toilés, superbe finition et les pièces ont été découpé au laser.

l'avion en soit est vraiment beau, il est déstiné a des personnes qui métrise déja très bien le vol télécommander. Cependant j'ai trouvé que le montage de l'avion est assez difficile voir vraiment dure pour des personnes débutantes, le manuel est entièrement en Anglais, mais je les trouvé en français sur google. En définitive cette avions est vraiment super beau, et vraiment pro, et se qui est dommage c'es juste le complexité du montage.J'éspere qu'il volera très bien...très haut... très vite...

jeudi 20 mars 2008


Prochainement, les Forces Aériennes Suisses devront sélectionner et faire accepter le budget pour l'acquisition d'un nouvel avion de combat destiné à remplacer les avions de chasse F-5 Tiger II, en service depuis 1976. A ce jour, quatre appareils sont sur les rangs pour être évalués par la Suisse. Le budget d'acquisition devrait faire partie du programme d'armement 2010.

Le retrait de ces avions est programmé et devrait avoir lieu entre 2010 et 2013. La flotte actuelle a déjà été diminuée. Plusieurs appareils ont été loués à la Force aérienne autrichienne (une douzaine, en attendant le Typhoon, suite au retrait des Draken) et une autre série d'une trentaine de F-5 suisses a été revendue à l'US NAVY pour compléter sa flotte d'avions "Agressors".

Si aucun remplaçant ne venait à être sélectionné, il se poserait la question de savoir si il faudrait effectuer un chantier de modernisation des F-5 affichant encore un potentiel d'heures suffisant. Cette solution n'a pas l'air d'être retenue actuellement. Les 33 F/A-18 Hornet actuels ne sont pas en nombre suffisants pour assurer tous les entraînements et les missions de police aérienne. Le retrait des 54 derniers F-5 n'arrangera pas les choses. Un minimum de vingt appareils, répartis sur deux escadrilles, est nécessaire.

De plus, les F-5F biplaces sont aussi utilisés pour la formation des nouveaux pilotes de chasse. La commande de six PC-21 devrait en partie apporter une solution à ce problème.

Au-delà des Nuages 2. Combats




je ne l'ai pas encore lu mais il doit être fabuleux !!!

ROMAIN HUGAULT




Dessin couleur découpage- ROMAIN HUGAULT
histoire dialogues-ROMAIN HUGAULT et RéGI HAUTIERE
COLLECTION COCKPIT
dans la même collection:
au dela des nuages
ciel en ruine
Le dernier Envole
dog fights
tucker
un jour de mai
edition PAQUET

Le dernier envol (BD)

  • cette BD raconte l'histoire de Teruo(japonais), Tom(americain), Günter(allemand), et d'Alain(russe). Ces quatre personnages vont devoir affronter les attaques, se défendre contre leurs ennemis, mais malgré tout leurs efforts, la chance ne vas pas leur sourire. Durant la seconde Guerre Mondiale beaucoup de pilotes sont mort en héros, ce sont de très grands aviateurs, ils ont donné leur vie pour leur patrie.

  • j'ai beaucoup aimé lire ce livre. Les images sont très belles, et l'histoire explique et raconte vraiment bien la difficulté et l'envie de voler, le courage et l'honneur.

  • 1943-1945. le XX siècle vit ses heures les plus sombres. Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est devenu un enjeu de pouvoir et le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent.

  • quatre pilotes prennent tour à tour leur envol pour mener à bien la mission qui leur a été assignée






lundi 17 mars 2008

attention au vague !






Si vous regarder attentivement cet video, vous pouvez voir que l'avion touche presque l'eau et il fait des vagues a cause du souffle des réacteurs. C'EST EPOUSTOUFFLANT...

DEUX TOMCAT FONT LE CHAUD!!!





TOMCAT U.S NAVY

mercredi 12 mars 2008

les FA/18 c'est trop la classe




F/A-18 "Hornet" a pour ancêtre le P-530, un prototype destiné à être le successeur du célèbre F-5 Freedom Fighter de Northrop. Le P-530 reçu rapidement le surnom de "Cobra", et fut à l’origine conçu pour être un chasseur multi rôles relativement léger et d’un prix raisonnable, capable d’effectuer des missions d’attaque au sol aussi bien que d'assurer la supériorité aérienne.


Le F/A-18A fit son premier vol le 18 novembre 1978, piloté par le pilote d'essais en chef de McDonnell Douglas Jack Krings. Ce vol fut effectué à partir de l'usine de fabrication d'avion de McDonnell à Saint Louis. Les tests des premiers appareils construits (9 monoplaces et 2 biplaces) furent effectués au Naval Air Test Center, dans le Maryland.

A380


image A380 de flight simulator x

flight simulator x

voici quelques images du jeux flight simulator x. Ce jeux de simulation de vol sur
pc est extraordinaire. Les textures et le graphismes sont fabuleux, les arbres changes
même de couleur selon la saison. Les nuages sont d'un réalisme époustouflant et le lever
de soleil ainsi que le crépuscule est magnifique. les cockpit virtuel 3d sans vraiment bien
fait et les effets de vitesse et de G nous donne l'impression d'être dans la réalité.

Dans flight simulator x il y a 40 avions pour en avoir plus il faut acheter flight simulator x
acceleration, c'est l'expansion. dans flight sim x acceleration il y a des fa18 hornet ainsi que
plusieurs pc-51D trés beau grafiquement et il y a encore un gros hélicopter. Si vous voulez encore plus d'avion vous pouvez achetez le pack airbus A380 et vous pourez piloter le drenier avion de ligne construit à se jour, et si vous en voulez encore et encore plus il existe le pack du boeing 787, et si sa ne vous suffit pas aller voir au magasin pour plus d'information.

Dans flith simulator x les missions sont bien varié. On peut passer du petit vol de tourisme avec un cessna 172 à une courses de voltige au concour Red Bull ou encore faire des mission militaires si vous posseder fligth sim x acceleration.

petit conseil d'achat:
si vous voulez débuter dans la simulation de vol sur pc éviter de vous acheter x-plane 7-8 car il est vraiment compliquer et en plus il faut avoir un ordinateur puissant car le jeux prend environ 60 giga sur le disque dur, comparer a flight simulator qui en à seulement 15 et qui à de meilleur graphisme.Bon vol!!!



vidéo payerne piste

superbe fa18 suisse au décollage sur la piste de payerne (CH)

TO TAKE OFF

mardi 11 mars 2008

Au bord de la piste a Payerne


Mardi après midi apres l'école nous sommes allé voir les avions décoller a payerne malgré le fort vent et la pluie.
Il faisait froid mais c'était vraiment superbe à voir. A 13h30 les barrirères se sont fermées et les deux premier fa18 sont arrivée. ils étaient magnifique. puis encore deux autres fa18 sont apparu puis deux tiger. puis ver 14h40 les six avions sont revenu et nous avons put prendre plein de photos!!!

Clin d'aile Payerne



Voici la mitrailleuse du Mirage III. ces canons sont très gros calibre 20mm à 30mm. c'est vraiment impressionnant.
clic sur les images pour agrandir.

expo musée payerne

Sa doit faire des degas ces(petites) ROCKETTES

lundi 10 mars 2008

Sa va péter!!!




Alors c'est une bombe d'étonante pour Hunter, de 450 KG comnposé de 2 bombe de 170 KG pièce, avec détonnateur à percution rapide... c'est tout.


Vue d'ensemble.C'est pas très grand mais sa suffit pour rêver...

Sa c'est un mirage génial, trop beau quand on est devant... c'était cool cette journée, un Mat...?


Voila Mathieu, la tête dans le réacteur d'un Hunter.........PIUSSSSS ^^

clin d'aile video

sur cette video vous pouvez voir le diaporama de toutes les photos prise par Nicolas Gerhing au musée de l'aviation de Payerne. Nous étions super contant d'être dans cette grande halle remplis d'avions c'est vraiment incroyable!!!