samedi 28 juin 2008

AVION MITIQUE







PISTON ET BOUJIE




regarder moi ces beau moteurs il assure quand même certain dépasse même les 300 km/h bien évidemment c'est as très puissant comparé au FA/18 d'aujourd'hui mais pour l'époque c'était géant...



durant le metting a ecuvillens j'ai pu regarder ou plutot admirer la beauté de ces vieux coucous, il y avait plein de collectioneur qui faisait le chaud, malheureusement je n'ai pas de photo du vempire car il allait beaucoup trop vite je n'ai pas réussi a le chopé dommage, en plus ce qui est comique dans tout sa c'est que le piltote qui pilotait le vempire était ginécologue dans la vie de tout les jours trop marrant ahahaha, mais sa donne une preuve que rien est impossible.







show Ecuvillens










le 28 juin 2008 j'ai été voir le show a Ecuvillens c'était splendide, j'ai adoré, il y avait un tas de vieux coucous, pilatus, zero, bucker, cessna, piper etc.
le temps était vraiment magnifique, les avions volaient mieux que les oiseaux.
sur l'une des image vous pouvez me voir à coté d'un P-02 beaucoup utilisé dans les films, je le trouve très beau. son moteur possède 465 ch et sa particularité est que sa coque est en métal et ses ailes sont en bois. très belle machine. son moteur est constitué de 12 cylindre inversé.

en plus c'était magnifique il y avait la pc-7 team, avec leur beaux avions blanc et rouge avec la croix suisse dessus je suis heureux d'être un helvette. il on fait des jolies formations avec de belles figures, je mi croyais vraiment !!!

mardi 17 juin 2008

Cap 232


La il est (assemblé) mais il faut encore mettre les servos moteurs pi le pilote et il est pret a voler.....

Mon NEW avion!!!!!

Voila mon nouvel avion....Un cap 232, 130cm d'envergure, moteur 7,5 cm3.
Je me réjouis de le faire voler......

dimanche 15 juin 2008

musée des transports luzern avc aeroclub

j'ai adoré visité le musée des transports, ça fait rêver...
j'adore tous ces avions ces moteurs c'est extraordinairement beaux...




simulator pro x fa18

samedi je suis allé au musé des transports a Luzern c'était magnifique j'ai adoré.
tout les passionné et les membres de lâeroclub suisse étaient présent, les experts nous ont montré un tas de choses, et j'ai peu allé dans le simulator pro x fa18 hornet. il assure vraiment il manque juste les G. en sortant du simulateur j'avais un peu la tête qui tournais mais sa allais.




mardi 10 juin 2008

parfois je regarde le ciel et je m'imagine...



Parfois je regarde vers le ciel et je m’imagine :



Le soleil brille, les nuages sont inexistant le paysage est tellement nette que l’on peut voir jusqu'à l’infini. Ma vitesse est de 600 km/h et je suis à une altitude de 8000m, je traverse les alpes pour rentrer à la base de Payerne car l’entrainement est terminé, quant tout a coup changement de programme, on vient de m’informé par radio qu’il y a une intrusion dans zone situé près de la frontière suisse du coté de l’Autriche. La nouvelle mission est d’intercepté l’objet non identifié sur le radar. Deux chasseurs professionnels Niconick et Mensen sont venus me rejoindre pour cette mission plus ou moins risqué. L’intrus avance très vite il ce dirige tout droit vers le valais.

Mensen
-Tout le monde… est près pour… vol supersonique… rrrff…rrr
Rudi
-Oui…ok je suis…
Niconick
-Je suis aussi c’est ok pour poste combustion… rrr..ff…
Après plusieurs minutes nous avons vu un avion, un f-16 camouflage désert, il n’avait pas l’aire d’être surpris. Nous nous sommes approchés, il nous a regardé puis nous avons essayé la conversation.


Rudi
-identifiez-vous..rrffrr..je..je répète identifiez vous…

Puis brusquement le f-16 parti en glissade avec une vitesse vertigineuse. Je lui et tracé après mais il allait beaucoup trop vite, puis il vira a gauche et diminua brusquement ca vitesse pour ce mettre derrière mon appareil, il avait le chant libre, il a commencé a tiré des rafales de mitraillette avec ces deux canons 20mm j’essayais le plus possible d’éviter les balle mais malheureusement le cockpit a été toucher vers l’arrière de la verrière.

Rudi
-ha ha j’ai un gros problème venez le détruire cette appareil…
Nickonick
-on arrive… reste branché et dit moi ou il est…terminé
Rudi
Fox to fox to fox to il choute il choute nico a l’aide vite derrière regarde dans les 6h…rr..fff…
Niconick
-oui ok je suis il est la dans mon viseur je tir des que possible…rrr..r..fff. ok…terminé…

Il y avait un trou gros comme m’a tête dans la vitre. Sans gravité. Je continuais ma parade contre les projectiles. Puis Niconick c’est mis derrière le f-16 qui ne voulait plus me lâché, il a lancé un missile et booommmm… le f-16 a voler en éclat, puis tout a coup un autre f-16 est arrivé en face de moi.
Rudi
-oh my god… il y en a encore un en face de moi…. Je monte…. Terminé…
Nickonick
-ok..ok ….ho ho je croie qu’il m’arrive dessus… oaahahaha….
j’ai eu très peur car celui si avait un arsenal de missiles sous ces putin d’ailes. J’ai tiré le manche et je suis parti a la vertical je me suis pris 7.50G en pleine poire, le f-16 n’a pas réussi a me suivre et a tenté de piqué pour chopé niconick, alors j’ai tiré une rafale dans son aile droite.


Rudi
-je tire tatatata tâtât tatatata tatatata tat…..je les eux ouh ouh…

Le carburant coulait puis il a pris feux, le pilote a éjecté. Mensen lui était en pleine bataille avec un tornado américain qui a été probablement dérober par des terroristes. Le tornado a commencé a tiré avec ces deux canon 27mm il était très puissant, mais moins maniable que le fa18, nous avions évidement l’autorisation de l’abattre. Niconick est parti droit sur lui le tornado et monté dans le ciel a mach 2.27 il était super rapide, l’avion a tourné puis il est redescendu vers Mensen, niconick et moi nous avons plongé sur lui et nous avons tiré chacun un missile de précision dans le cul de ce connard de terroriste. Le tornado est parti en éclat et cette fois nous pouvions rentrer à la base. Cette mission était très dure malgré la victoire.

Mensen
-bien joué les mecs vous avez assuré…rrr…fff…
Rudi
-ok..ok..merci… on sans est bien sortie tout de même..rr..ff.
Niconick
-ok on rentre a la base maintenant et vive la victoire…rrrr..ff.ffff….terminé………………………..

lundi 9 juin 2008

moi et le ciel fond un...





L’aviation une passion que j’adore depuis maintenant plusieurs années. Dès l’âge de 8 ans j’ai eu un déclique étrange, je regardais souvent en l’air, que ce soient les oiseaux le jour ou les étoiles le soir. Ensuite je me suis tout de suite intéressé aux questions de l’univers, pourquoi l’infini, existe-il de la vie sur une autre planète, j’ai toujours cherché à comprendre « pourquoi ».
Puis après mettre intéressé aux étoiles et aux questions auxquelles je n’arrivais pas à répondre, j’ai tout de suite été captivé par la conquête spatiale russe et plus particulièrement américaine. Les 1er satellites, les technologies aérospatial, le fonctionnement d’une fusée etc.
Après être allé une dizaine de fois au musée des transports de Luzerne (CH) je connaissais l’exposition mieux que ma poche, surtout la salle des avions ou j’ai été tout de suite flaché par la beauté et l’allure de cette grande halle remplies de zing de toutes sorte, ils y en avaient sur le mur, au plafond ils étaient vraiment partout. J’étais presque comme au paradis. Je regardais la complexité des moteurs à pistons, les magnifiques toilure étirées sur le balsa ainsi que les superbes cockpits qui me faisaient rêver.
Grace à ce musée j’ai appris beaucoup de choses, pas seulement sur l’aviation mais aussi sur l’espace, le respect de la nature, la météo, apprendre à regarder le paysage etc. je pense qu’il est difficile de savouré le vol si on n’a pas ses simples bases.
Ensuite j’ai beaucoup grandit et j’ai assisté à presque tout les meetings aériens de Suisse. J’ai pu rencontrer des personnes très amical et célèbre comme de grands pilotes. Vers l’âge de 11 ans je voulais être astronaute mais j’ai vite laissé cette idée dans un tiroir, même que parfois le tiroir s’ouvre tout seul et me fait rêver. Mon rêve était toujours d’être un as du pilotage comme ces héros de la seconde guerre mondiale qui ont en quelques sorte mi fin à une guerre terrible que j’espère ne ce reproduira plus et j’ai aussi beaucoup envi de voler comme les grands pilotes de fa18 ou de f16 je trouve sa vraiment palpitant.
Plus le temps passait plus l’envie de voler me motivais et me motive évidemment toujours aujourd’hui. Grace à l’aéroclub suisse j’ai pu cette fois si vraiment me rendre compte de la beauté de l’aviation dans tous ces angles. Je me suis inscrit aux camps de l’aéroclub suisse, et la j’ai adoré, chaque jour étaient une nouvelle aventure, construction de planeur, tour en montgolfière, visite de l’aéroport de Samedan aux Grisons, démonstration de l’armée et les éclaireurs parachutistes. La REGA était évidemment de la visite. Nous avons aussi puent essayé des parapentes et faire un vol en bimoteur au dessus des alpes et des glaciers c’était fabuleux. Aujourd’hui j’ai 17 ans et j’espère vivement passer mon permis de vol a voile ou de vol à moteur, peut-être un jour qui c’est je serai un grand aviateur qui pilotera tout les genres de machine comme les grands d’aujourd’hui.

dimanche 8 juin 2008

heliswiss et cessna 152 a pagny (CH)








100 a 150 cm cube sa déchire... katana s


durant le metting il y a eu beaucoup de gros avions de modelisme trop superbe, trop trop tro bien...
des figues extraordinaire.













C'éTAIT TROP BEAU











j'ai pu regarder chaque appareil, toutes les machine étaient superbe...
il y avaient plein de monde, journée extraordinaire.

FLIGHT WITH PLANE










metting EPAGNY







dimanche je suis allé a l'aerodrome d'epagny car un pilote chevronné a consulter la liste des abonné a l'aeroclub suisse et il m'a invité pou une journée. Il m'a tout expliquer j'ai pu monter dans plein d'avions parler a des tas de pilotes passionné, c'était génial...



en plus grace a lui j'ai appris a connaitre son ami qui lui ma offer un tour en planeur...trop la déche...!!!




bien s'anglé, pres au décollage avec un parachute sur le dos j'était près...




le décollage était brutal ca je suis monté avec le treuil. extraordinaire le pilote tir a fond le manche pour que l'avion monte a la vertical a une vitesse vertigineuse, je me suispris pendant 15 sec 2,50G en pleine poire, j'ai un peu dit des injures mais sa été, le vol c'est très bien passé...




nous avons voller a une auteur de 600m et en avencant a 100-150 km/h...