lundi 9 juin 2008

moi et le ciel fond un...





L’aviation une passion que j’adore depuis maintenant plusieurs années. Dès l’âge de 8 ans j’ai eu un déclique étrange, je regardais souvent en l’air, que ce soient les oiseaux le jour ou les étoiles le soir. Ensuite je me suis tout de suite intéressé aux questions de l’univers, pourquoi l’infini, existe-il de la vie sur une autre planète, j’ai toujours cherché à comprendre « pourquoi ».
Puis après mettre intéressé aux étoiles et aux questions auxquelles je n’arrivais pas à répondre, j’ai tout de suite été captivé par la conquête spatiale russe et plus particulièrement américaine. Les 1er satellites, les technologies aérospatial, le fonctionnement d’une fusée etc.
Après être allé une dizaine de fois au musée des transports de Luzerne (CH) je connaissais l’exposition mieux que ma poche, surtout la salle des avions ou j’ai été tout de suite flaché par la beauté et l’allure de cette grande halle remplies de zing de toutes sorte, ils y en avaient sur le mur, au plafond ils étaient vraiment partout. J’étais presque comme au paradis. Je regardais la complexité des moteurs à pistons, les magnifiques toilure étirées sur le balsa ainsi que les superbes cockpits qui me faisaient rêver.
Grace à ce musée j’ai appris beaucoup de choses, pas seulement sur l’aviation mais aussi sur l’espace, le respect de la nature, la météo, apprendre à regarder le paysage etc. je pense qu’il est difficile de savouré le vol si on n’a pas ses simples bases.
Ensuite j’ai beaucoup grandit et j’ai assisté à presque tout les meetings aériens de Suisse. J’ai pu rencontrer des personnes très amical et célèbre comme de grands pilotes. Vers l’âge de 11 ans je voulais être astronaute mais j’ai vite laissé cette idée dans un tiroir, même que parfois le tiroir s’ouvre tout seul et me fait rêver. Mon rêve était toujours d’être un as du pilotage comme ces héros de la seconde guerre mondiale qui ont en quelques sorte mi fin à une guerre terrible que j’espère ne ce reproduira plus et j’ai aussi beaucoup envi de voler comme les grands pilotes de fa18 ou de f16 je trouve sa vraiment palpitant.
Plus le temps passait plus l’envie de voler me motivais et me motive évidemment toujours aujourd’hui. Grace à l’aéroclub suisse j’ai pu cette fois si vraiment me rendre compte de la beauté de l’aviation dans tous ces angles. Je me suis inscrit aux camps de l’aéroclub suisse, et la j’ai adoré, chaque jour étaient une nouvelle aventure, construction de planeur, tour en montgolfière, visite de l’aéroport de Samedan aux Grisons, démonstration de l’armée et les éclaireurs parachutistes. La REGA était évidemment de la visite. Nous avons aussi puent essayé des parapentes et faire un vol en bimoteur au dessus des alpes et des glaciers c’était fabuleux. Aujourd’hui j’ai 17 ans et j’espère vivement passer mon permis de vol a voile ou de vol à moteur, peut-être un jour qui c’est je serai un grand aviateur qui pilotera tout les genres de machine comme les grands d’aujourd’hui.

Aucun commentaire: